En route carapatte !
12 juillet 2012

La Nouvelle Angleterre

Les états du nord-est des USA constituent la Nouvelle Angleterre. Nous parcourons rapidement le Connecticut, Rhode Island et le New-Hampshire, nous n'atteignons pas le Maine et nous attardons un peu plus dans le Massachusetts et le Vermont. On fait un...
2 juillet 2012

New York !!!

Nous y voici, nous y voilà. Évidemment, on n'a pas du tout l'intention de s'aventurer avec Carapatte dans les rues de Manhattan. Encore une fois, vive internet et merci aux voyageurs qui nous ont précédés et qui ont pris le temps d'y mettre des bons plans....
1 juillet 2012

La Pennsylvanie

Notre première destination dans cet état est Gettysburg, bien connue des historiens certainement. Ici, eu lieu une célèbre bataille, tournant de la guerre de sécession (toujours elle). La bataille de Gettysburg (par Thomas) 1er Juillet 1863, l’avant-garde...
24 juin 2012

Savannah, Charleston et Washington

Nous traversons plus ou moins rapidement la Georgie, la Caroline du sud, la Caroline du nord et la Virginie. Nous nous arrêtons d’abord visiter Savannah (Georgie). L’accueil des touristes (même en camping-car) est super. Nous pouvons acheter un permis...
14 juin 2012

La Floride - le sud et l'est

Nous voilà à Naples (toujours en Floride !). La plage est belle, l'eau est chaude, mais malheureusement il fait gris donc les couleurs ne sont pas terribles. On admire quand même les pélicans planer ou fondre sur des poissons «invisibles». Le vent est...
5 juin 2012

La Floride - le nord et l'ouest

Nous arrivons en Floride après avoir traversé en coup de vent le Mississippi (l’état, pas le fleuve) et l’Alabama. On s’arrête au visitor center chercher des infos sur tout ce qu’on va pouvoir faire dans cet état. Quand je demande à la dame si on peut...
28 mai 2012

La Louisiane

On est impatient de découvrir cet état connu pour ses bayous, sa cuisine, sa culture, son héritage français... Une bonne partie de la Louisiane à les pieds dans l'eau et comme tous les véhicules ne sont pas amphibies, il faut construire des routes sur...
16 mai 2012

Au Texas

No us avons passé notre dernière nuit au Mexique à 300 km de la frontière car la zone frontalière n'est pas la plus sûre du pays. Cinq jours avant notre passage à Nuevo Laredo, 23 corps ont été retrouvés (pendus ou décapités) : règlement de compte entre...