En route carapatte !
31 août 2011

Sources chaudes en Idaho

Texte écrit par Guillaume Lundi, nous sommes allés à des sources chaudes. Nous avons marché dix minutes dans la forêt, puis nous sommes arrivés à une rivière. Au bord de cette rivière, il y avait des bassins faits en grosses pierres. On est descendu et...
28 août 2011

Surprise !

Sur notre route vers le Yellowstone (vers l’est), nous avions bien remarqué que la chaleur devenait accablante et que les montagnes couvertes de sapins avaient laissé brutalement la place à des collines désertiques, mais notre surprise fut à son comble...

Impressionnant Mont Saint Helens

Après 123 ans de sommeil, le mont Saint Helens s’est réveillé. Le 18 mai 1980 une gigantesque éruption eut lieu. Heureusement, dans les 2 mois précédents, des signes annonciateurs (craquements, secousses, colonnes de fumées) avaient permis de prendre...
25 août 2011

Olympic National park

Nous entrons aux États-Unis dimanche 21 août dans l’après-midi après la traversée du détroit Juan de Fuca (1h en ferry). Nous arrivons à Port Angeles. Pour ceux qui ne connaissent pas Twilight (Bella, Edward, vampires, loup-garou… ça ne vous dit rien...

Sur l’île de Vancouver

Nous avons passé une super semaine, bien reposante (eh oui, c’est fatigant la vie de nomade !) et profité de toutes les beautés de la nature : nous avons alterné mer et forêt. Les plages de la côte ouest de l’île sont très belles et très variées (sable...
15 août 2011

Sur la route de Vancouver

Nous entrons en Colombie britannique, reculons nos pendules d’une heure (3h de moins qu’à Montréal, 9h de moins qu’en France) et admirons le mont Robson (3954m), point culminant des Rocheuses canadiennes, puis nous entamons une descente vers le sud-ouest....
13 août 2011

La vie à bord

Pour faire plaisir à Odile et Jean (et aussi parce que j’avais prévu de le faire !), voici quelques infos sur notre vie de voyageurs. Nous faisons de belles découvertes, nous prenons la vie tranquillement, mais nous avons tout de même quelques tâches...
10 août 2011

Les Rocheuses – parc national de Jasper (2)

Le parc regorge de rivières, de chutes et de canyon. Nous nous arrêtons aux chutes Athabasca, et au canyon Maligne. Une marmite de géant en formation À chaque fois nous sommes impressionnés par la force de l’eau et sa capacité d’érosion. Nous découvrons...
8 août 2011

Les Rocheuses – parc national de Jasper (1)

Au nord du parc de Banff, se trouve le parc de Jasper, toujours au cœur des Rocheuses. Samedi 6, nous partons assez tôt pour une randonnée où l’on espère apercevoir des mouflons (c’est écrit dans les guides !). Eh bien, nous ne verrons rien… Le paysage...

Les Rocheuses – parc national de Banff (5)

Vendredi 5, journée tranquille pour nous remettre de toutes nos randonnées. Une petite marche, nous permet d’accéder au canyon Mistaya. La rivière y a creusé des marmites de géant. Et comme à chaque fois qu’on s’approche de l’eau, les garçons y jettent...