Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route carapatte !
Archives
Newsletter
31 août 2011

Sources chaudes en Idaho

Sans titre

Texte écrit par Guillaume

Lundi, nous sommes allés à des sources chaudes. Nous avons marché dix minutes dans la forêt, puis nous sommes arrivés  à une rivière. Au bord de cette rivière, il y avait des bassins faits en grosses pierres. On est descendu et nous avons touché l’eau : elle était chaude comme l’eau d’un bain. Nous nous sommes baignés et c’était super agréable !

032 

034

L’eau chaude coulait depuis des fissures dans la roche, mais on ne pouvait pas la toucher car elle était au moins à 75 degrés Celsius (167 degrés F) !

029

039

Mais il y avait quand même des algues vertes qui y poussaient.

Mes petits frères et moi avons plongé et l’eau au fond était plus froide que celle au-dessus.

030

Heureusement qu’il y avait une rivière à côté sinon l’eau des bassins aurait été bouillante. C’était super ! J’ai adoré ça.

037

 

Après avoir traversé l'état de Washington, l'Idaho et le Montana, nous arrivons dans la soirée, mercredi 31 août, dans le Wyoming et le parc du Yellowstone. Plein de découvertes en perspective...

Publicité
Commentaires
G
Vous etes vraiment chanceux de vous baigné dans les source d' eau chaude.Je trouve que tous ce que vous avais vus est magnifique.<br /> Bay,<br /> Gabrielle
G
Merci Guigui de nous mettre en appétit avec les sources chaudes, alors que je vais aller me geler en Normandie où il fait 4°C le matin. Petit chanceux, va !<br /> J'aime bien quand les enfants font leurs commentaires !<br /> Bisous<br /> Granny
H
Belle présentation, Guillaume! En fait, j'adore votre blogue, famille Sérouart. Vous me faites voyager et rêver! Merci ;-) <br /> Hélène xxx
C
Veinards de vous baigner dans de l'eau chaude ! Décidément vous ne trouvez que des choses étranges dans ce voyage. Merci de nous raconter tout ce qui vous arrive. C'est passionnant.<br /> Aujourd'hui, j'étais à Versailles pour la pré-rentrée des professeurs. Le directeur adjoint de Ste Anne de Lachine à Montréal, école qui est jumelée avec Blanche, nous a parlé. Son accent nous faisait mourir de rier. Mais il aimait bien raconter de bonnes histoires et il parlait à toute vitesse.<br /> Mille bises. Colette
J
Bravo Guillaume, et merci. C'est interessant de lire de temps en temps votre aventure raconté par un enfant. <br /> De l'eau chaude au milieu de cascades, un rêve ! Mais c'est là qu'il faut que j'aille en vacances la prochaine fois ! <br /> Heureusement qu'il y aura ce blog pour rappeler tout ce que vous aurez fait, découvert, admiré, tout ce qui vous aura surpris, enchanté, amusé, étonné. Chaque jour est tellement différent du précédent, qu'au bout de 365 il vous faudrait une mémoire d'éléphant pour ne rien oublier.<br /> Je t'embrasse tout particulièrement<br /> Mima
Publicité