Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route carapatte !
Archives
Newsletter
26 juillet 2011

Les grands lacs, suite et fin

e-1

Nous passons encore deux journées à longer le lac Supérieur ; nous ne nous lassons pas de ses plages. C’est vraiment un très bel endroit. L’eau est maintenant un peu fraîche pour la baignade, mais les garçons trouvent de nombreuses autres distractions : jouer aux indiens dans des tipis de fortune,006

dessiner sur le sable

,019

faire des ricochets, escalader les rochers…028

À Thunder Bay, nous visitons le Fort William, plus grand centre de traite de fourrures au monde. Entre 1803 et 1821, plus de 800 personnes (trappeurs, coureurs des bois, commerçants, directeurs de compagnie…) se retrouvaient ici en juillet pour le «rendez-vous». Les fourrures étaient transportées dans des canoës par des «voyageurs» depuis le nord et l’ouest du pays. Elles étaient troquées contre des objets européens (vaisselle, couvertures, armes, outils…). Chaque année 41 tonnes de fourrures transitaient par le fort !

082

Nous poursuivons notre route vers l’ouest et passons la ligne de changement d’heure ; nous avons maintenant 7 heures de décalage avec la France et une heure avec Montréal.

faune et flore1

Publicité
Commentaires
M
Je suis à l'affut .J'attends vos messages qui sont toujours très sympas.Prochainement nous partons une semaine sans ordinateur.Au retour j'aurais je l'espère de quoi découvrir grace à vous.Très amicalement .Michèle
M
Je vous suis jour après jour, je pense beaucoup à Manon; c'est super que vous ayez du beau temps, cela facilite l'adaptation dans votre nouvelle vie.Je vois tout le monde heureux et je suis heureuse aussi, en espérant que Carapatte sera d'une grande fidélité.Je ne vous rejoindrai sans doute pas au Mexique car je souffre pas mal, mais plutôt au Costa rica.Merci pour les nouvelles régulières, Flo.C'est rassurant<br /> Bisous. Maw
Publicité