Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route carapatte !
Archives
Newsletter
11 septembre 2011

En route vers le sud

1 

Nous traversons le Wyoming et une toute petite partie du Colorado, pour atteindre l’Utah et rejoindre les parcs de l’ouest américain. Les paysages changent, les roches commencent à prendre de belles couleurs rouges.

035

043

053

De longues barrières sont disposées par endroit.

040

Elles ont suscité de l’étonnement dans Carapatte ; à quoi peuvent-elles bien servir ? Plusieurs hypothèses ont été émises, mais nous n’en avons pas encore trouvé la véritable raison. Nos recherches se poursuivent…

Nous voyons de nombreux troupeaux de pronghorns le long de la route, dans des zones semi-désertiques.

069

068

Un chien de prairie nous attend sur notre lieu de bivouac, au milieu de nulle part.

072

001

 

Les 40 derniers km avant d’atteindre Moab (Utah), se font dans un décor splendide. C’est sans doute la route la plus spectaculaire que j’ai parcourue.

010

014

021

028

027

026

Un arrêt prolongé au Mac Do pour profiter de la connexion internet gratuite ravit toute la famille : le blog est enfin à jour et Manon a pu parler sur Skype avec son amie. Le bonheur total !

034

Demain, dimanche 11 septembre, nous partons à la découverte d’un nouveau parc national : Arches.

Publicité
Commentaires
T
ça y est; je viens de lire des commentaires; c'est trop chouette !<br /> pour les barrières mystérieuses du Wyoming, nous aussi, dans les hauts plateaux du Vercors on en voit, mais on n'a pas encore trouvé la réponse... je vais me renseigner<br /> odile
T
vraiment, que de choses magnifiques à nous faire partager! on se régale en vous lisant et c'est la fête quand on a un message de carapatte...<br /> quand on voit la photo de carapatte tout petit dans l'immensité de la nature qui l'entoure, je me pose une question : vous n'avez jamais peur quand vous êtes tout seul, perdus au milieu de nulle part ? vous n'appréhendez jamais les mauvaises rencontres (humaines ou animales) ou les pannes de moteur ?<br /> je me demande si j'aurais eu le cran de faire un tel voyage... quelle aventure !<br /> Odile <br /> PS j'attends toujours les commentaires des autres lecteurs ; pour l'instant j'en ai lu un dernièrement, mais ce n'est pas beaucoup... pourquoi ne pas faire un appel dans un de vos messages ?<br /> plein de choses agréables à vous tous<br /> odile
J
Le sens de l'émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu'on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l'homme les occasions de s'émerveiller. [Ginette Quirion] <br /> <br /> Votre capacité d'émerveillement semble se fortifier chaque jour un peu plus.Merci de partager avec nous ces moments fabuleux.<br /> Mima
S
Merci pour ces nouvelles régulières (bien dosées en photos et commentaires intéressants)<br /> c'est super de pouvoir suivre ainsi votre périple...<br /> quelle aventure!
Publicité