Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route carapatte !
Archives
Newsletter
18 novembre 2011

Nous voilà au Mexique !

Quatre mois après notre départ de Montréal, nous entrons au Mexique.

Nous avons choisi de passer la frontière à Tecate, une petite ville un peu dans les terres, pour éviter Tijuana, beaucoup trop grosse pour nous.

Nous avons campé tout proche de la frontière (côté USA), dans un camping très calme d'un parc régional, à Potrero.

Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous mettons le réveil pour passer la frontière tôt.

À 8h15, nous arrivons à la frontière. Nous passons la limite des USA sans nous en apercevoir. Nous nous trouvons donc entre les USA et le Mexique. Le problème est que nous devons rendre nos cartes vertes qui prouvent qu'on a bien quitté le territoire avant la date limite ! Je descends de Carapatte et retourne à pieds de l'autre côte de la barrière. Un «gentil» douanier américain sort de sa voiture, m'interpelle et me dit que je suis entrée au Mexique et que je ne peux plus retourner aux USA ! J'insiste et lui remets nos cartes au milieu de la rue et repars au Mexique.

Nous garons ensuite Carapatte dans un petit coin et entrons dans les bureaux de la douane Mexicaine. Nous devons obtenir une carte de touriste nous permettant de rester 180 jours sur le territoire. Le douanier nous donne un papier chacun, nous allons dans la banque la plus proche payer nos cartes puis nous retournons voir le douanier avec notre reçu. Il nous remet nos cartes et nous tamponne nos passeports.Tout s'est passé sans problème et en 1h30 tout est réglé !

Nous filons ensuite vers le sud et à midi nous arrivons à Ensenada. Nous sommes super contents.

Nous remplissons notre frigo que nous avions vidé pour rien pour le passage de la douane... et partons à la recherche d'un camping pour la nuit. Et qui voit-on sur la route en sens inverse ?!!! Les amis (Stéphane, Sandrine et Simon) que nous avions rencontré il y a plus d'un mois ! Demi-tour rapide et nous les suivons jusqu'au parking du Wal Mart pour passer la nuit.

Le lendemain, nous allons manger de délicieux tacos en ville

IMG_9749

IMG_9750

et partons camper au bord de la plage. Nous sommes très contents de passer du temps avec d'autres voyageurs. On papote, on mange ensemble, les enfants jouent... 

IMG_9755

IMG_9757

IMG_9759

IMG_9760

On est bien, si bien qu'on restera deux jours ici avant de repartir puis de revenir !

 

Eh oui, Stéphane, super mécano, s'est aperçu que nous freins fuient. Il nous propose gentillement de faire les réparations. Tom ayant sympathisé avec les proprios du camping qui ont un garage avec tout le matos, nous revenons ici pour bricoler. Ce qui est bien ici, c'est qu'il est très facile d'entrer en contact avec la population, très accueillante.

Le Mexique fait gonfler les garçons !

1- ensenada

Guillaume d'abord, qui semble avoir eu une allergie alimentaire, puis Martin qui a dû se faire piquer par une petite bête. Ésperons que tout rentre dans l'ordre rapidement. 

Publicité
Commentaires
Publicité