Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route carapatte !
Archives
Newsletter
27 novembre 2011

De Ensenada à Bahia de Los Angeles

 001

Et voilà, après une journée de dur labeur, Carapatte peut reprendre la route. Vive la solidarité entre voyageurs !

Merci Stéphane pour le dépannage et le cours de mécanique.

016

Par contre, nous avons dû revoir très nettement à la baisse notre vitesse de croisière (50km/h en moyenne) ; la route se transforme en piste

026

puis en tranchée,

027

les militaires nous arrêtent deux fois et jettent un coup d'oeil très rapide dans les placards (les armes de guerre impressionnent les enfants, mais les militaires sont très courtois), les nombreuses croix sur le bas-côté nous rappelle que la route est dangereuse ici (en fait, elle est très étroite et croiser un camion est impressionnant).

Nous passons deux jours dans un camping juste au bord d'une immense plage. Très bel endroit.

037

032

  035

Nous admirons le coucher du soleil, le vol majestueux des pélicans au ras de l'eau et les sauts des dauphins dans les vagues !

072

 039

049

 Nous devons ensuite traverser le désert pour atteindre Bahia de Los Angeles, du côté de la mer de Cortez.

 Des cactus en tout genre ornent le paysage.

107

133

135

2011-11-23

Nous établissons notre camp de base sur une plage, toujours avec nos amis voyageurs.

003

009

012

Nous y faisons une belle promenade le long de la plage jusqu'au phare.

013

On passe un moment à observer les pêcheurs sortir quelques poissons de l'eau.

015

Le contact avec les mexicains est facile. Il sont très chaleureux.

Le dépaysement est total (campings, laverie, accès internet, dimension des «villes», routes... tout est différent).

On adore !

Notre rythme est très différent de celui aux USA : une journée de route, deux-trois jours de plage. Toute la famille apprécie ces vacances dans les vacances. Eh oui, c'est pas toujours reposant la vie de nomade !

Publicité
Commentaires
T
Votre dépanneur et prof de mécanique "Stéphane" est donc un homme providentiel !! Pas de doute, la chance est avec vous ! J'ai moi aussi des cactus dans ma chambre, mais comparés à ceux photographiés, je les trouve bien ridicules. Pas de pélicans ni de Dauphins à Pommiers, mes de petites mésanges qui viennent dans les mangeoirs récupérer des graines de tournesol "bio" s'il vous plait et quelques truites qui dévalent les ruisseaux avoisinants. les deux contextes ont leur charme respectif. <br /> A bientôt d'autres photos de votre part pour nous délecter à souhait. Bises à CARAPATTE sans qui votre voyage ne serait pas ce qu'il est ! Jean
T
c'est la première fois que je reçois un lien pour aller lire un commentaire; ça c'est carrément une bonne idée car moi je ne vais jamais voir les archives et c'est comme ça qu'au début je pensais que ça ne marchait pas ou que j'étais la seule à communiquer avec vous... quelle prétencieuse j'étais... c'était simplement que j'étais nulle... mais ça va parfois ensemble d'ailleurs...<br /> j'ai repris de la modestie en aterrissant dans la sphère technique, mais quand même, un lien qui m'informe d'aller lire les commentaires, ça me convient bien<br /> bonne route et rendez-vous à votre prochaine étape<br /> bons souvenirs d'en France<br /> odile <br /> PS j'en ai carrément marre de ce pseudo, TONTON JEAN, c'est vraiment un peu ridicule; une fois ça va, mais régulièrement ça devient niais... faudrait peut-être que j'envisage de voir comment ça se change<br /> PS 2 : si les enfants veulent corriger mes fautes d'orthographe, ça leur fera une dictée et un bon exercie
T
ah! toujours ce beau soleil et ces paysages qui font rêver... c'est vraiment très beau et toutes ces découvertes donnent bien envie de voyager et nous redit combien vous avez eu raison de vous lancer dans une telle aventure!<br /> bonne route<br /> odile
C
Je n'avais pas compris que carapatte avait eu quelques problèmes. Ouf ! le problème est résolu. Vous voilà dans un autre univers, heureusement avec des amis. Bonnes vacances à tous les 6 + ………Soyez toujours bien prudents.<br /> Dernière nouvelle : Tante Sim nous a fait peur avec un presqu'infarctus. Cela semble corrigé : coronaires bouchées ! Maintenant petite vie tranquille ! Grand'mère, elle, pète la forme avec ses 90 1/2 ans.<br /> Belle continuation. Et énormes bises. Colette
Publicité